Le mot de la présidente

Loup_Maryse

                  L’arrêt de l’extraction charbonnière a laissé place à plus de 200 hectares de terrains en friches. C’est dans les années soixante dix, à partir des potentialités du site, que le SIAEV a créé le parc de nature et de loisirs de WINGLES/DOUVRIN/BILLY-BERCLAU devenu à ce jour « parc Marcel CABIDDU ».

 

 

             Ce dernier constitue un lien privilégié  pour des milliers de familles de la région. Véritable poumon vert pour notre secteur, c’est un réel espace de promenade, de détente et de loisirs pour petits et grands.

            Avec une concurrence de plus en plus forte au niveau des loisirs, les enjeux sont très importants. Le SIAEV a opté pour une grande qualité des offres de loisirs qui vous sont proposées. Ainsi, c’est plus d’une dizaine de disciplines sportives que chacun peut pratiquer allant du sport loisir à la compétition, notamment avec l’aide de toutes les associations qui gravitent autour du SIAEV.

Dans cet écrin de verdure, vous pourrez également découvrir une diversité faunistique et floristique des plus variées.

 Alors, si vous ressentez un besoin de liberté, sachez qu’une équipe dynamique vous accueille, été comme hiver, au centre nautique et que vous pouvez la solliciter pour que cet espace de loisirs devienne le vôtre.

 

            A très bientôt.

 

            Maryse LOUP,

            Présidente du Syndicat Intercommunal pour l’Aménagement
            des Espaces Verts de WINGLES/DOUVRIN/BILLY-BERCLAU